En ce 15 octobre 2011:
Pas le goût de cuisiner ces derniers jours mais faut bien manger n’est-ce pas. Le petit monstre intérieur autant que celui déjà dehors en ont fortement besoin pour leur croissance alors on essaye des choses rapides, complètes et … ok pas toujours équilibré c’est pas vrai.
Ce soir, ce sera donc un potage improvisé pommes (vous ai-je déjà dit pourquoi je haîssais les pommes? Ben parce que à l’automne, y a plus que ça des pommes pratiquement et que à un moment donné, j’en reçois plus que je ne suis capable de les manger… et je ne sais plus quoi en faire. Encore pire cette année avec Papa parti travailler aux pommes!), courge d’automne, carottes, céleri.
Mais ce midi, ce fut… des croques-monsieurs à la ricardo.
Quelle différence avec un croque-monsieur classique? Pas grand chose, si ce n’est que le fromage était québécois et qu’on y a ajouté des pommes. Je cherche la recette sur son site mais je la trouve pas. C’est une vieille recette que l’on m’a donné alors je sais même pas si c’est vraiment de lui.. Mais ça sonne bien comme titre alors on reste de même.
Prendre deux tranches de pain de blé entier, ou de campagne, ou comme nous calabrais.
Placer sur une tole à biscuits. Recouvrir de béchamel. Placer de la viande dessus (jambon ou dinde par exemple mais peut-être que du boeuf à fondue serait bon aussi), du fromage (mozza, oka, d’Iberville), éventuellement autre chose (oeuf, pommes, poires, roquette, noix).
Enfourner 10 à 12 minutes.
Déguster.
C. mini a visiblement aimé si on en croit ses Hmmmm en commentaires.