* mauvais jeu de mot je sais….
Cette année à Noël, innovation sympathique, nous avions droit à une loterie de cadeaux, en plus des cadeaux traditionnels.
À gagner parmi les lots, le non-moins traditionnel gâteau aux fruits et l’innovateur… shaker à crêpes de Ricardo Larrivée.
Qu’est-ce que c’est? Un shaker tout ce qu’il y a de plus simple, en plastique (mais sans BPA, puisqu’il faut bien vivre avec son temps) comprenant, et c’est là que réside toute l’astuce de l’instrument, une balle en acier inoxydable, véritable fouet incorporé (mais amovible, la balle se retire):
Ainsi donc, ce matin, nous avons testé la recette sur la bouteille en plus d’inaugurer le fameux gadget. Côté recette, doit-on le dire, c’est toujours bon. Côté practicité de la chose… j’adore le concept. C’est rapide, efficace. Seul bémol, faut bien tenir le couvercle de la chose, sinon comme Charlie mini l’a expérimenté à ses dépens, on prend une petite douche à base d’oeufs et de farine. C’est très facile à verser la quantité désirée de pâte dans la poële grâce au trou large, le mélangeur est bien en main. Ça se lave aussi très facilement à la main, je ne saurais dire pour le lave-vaisselle, on n’en a pas.
Note du gadget en question: 9/10.
Utilité: pour une flemmarde comme moi, 10/10. Pas de besoin de chercher sa recette, elle est sur la bouteille; inutile de sortir un fouet ET un saladier et laver ensuite 2 instruments, le mélangeur suffit.
Versatilité: le shaker peut servir pour toute sorte de mélange, mais on déconseille les liquides chauds. Pas testé mais un gadget multi-fonction dans une cuisine souvent déjà encombrée, c’est jamais mauvais.
Dans la même idée et à tester: les ciseaux à pizza 2 en 1.