Ce matin, les cocos avaient un besoin de gigoter assez prononcé. Puisque le froid glacial ne tentait personne, il nous fallait trouver une façon de bouger à l’intérieur.
Or, il y a quelque temps en me promenant dans la blogosphère, je suis tombée sur ça. Faire du beurre maison, en 20 minutes, vraiment?
On a justement de la crème à fouetter dans le réfrigérateur, et quelques pois jaunes secs. Des pois secs? Oui des pois secs, à défaut d’une bille de verre. Ils accentueront les mouvements de barattage.
Choisissez soigneusement la trame sonore de votre activité, comme ceci, peut-être cela, pour E. ce serait celle-ci ou pourquoi pas ça? Quoi qu’il en soit, vous devrez bouger votre body, mettez ce qu’il vous plaît et dansez!
Les étapes:
- Versez la crème dans un plat qui se ferme solidement
- Ajoutez quelques pois secs ou une bille de verre
- Fermez soigneusement le plat
- Secouez!
Au bout d’une dizaine de minutes, vous devriez déjà avoir obtenu une belle crème fouettée (version 2 de mes improbables manières de faire de la crème fouettée maison).
Après quelques minutes de secousses supplémentaires, la crème va commencer à devenir jaunâtre et à retomber. Puis à s’amalgamer alors que le petit lait sera rejeté. Finalement, une belle motte de beurre sera visible dans le plat.
Réservez la dans un contenant, filmez et mettez au froid pour 1h ou dégustez immédiatement, au choix!
La prochaine fois, j’essayes avec du sel ou des épices!
Temps total réel: environ 30 minutes (une belle session de cardio non?)
Excellente idée ! J’adore !mais qu’arrive-t-il avec les pois ensuite ? Ils sortent ou se mêlent au beurre ?
Vu qu’ils sont quand même durs, ils sont facilement retirables. Sinon c’est comestible, donc pas dramatique si tu les laisses 😉